Présentation de l’Association Filles à l’École & Solidarité

Éduquer une petite fille c’est éduquer toute une nation

Le mot de la Présidente

Aminata Ouattara

Originaire du Nord-Est de la Côte d’Ivoire et fort de mon expérience, j’ai eu à constater que dans de nombreuses familles pauvres et démunies, seuls les garçons sont scolarisés et quant aux filles, elles sont “tout naturellement” reléguées aux tâches domestiques, puis plus tard au mariage précoce. C’est pourquoi, il faut les soutenir dans leur éducation afin de les rendre libre et autonome.

L’association

L’association filles à l’écople & solidarité créée en France le 28 février 2014 avec une délégation en Côté d’Ivoire, est une association de loi 1901 à but non lucratif. Nous sommes une association française dont les membres sont des amis, des connaissances, des personnes sensibilisées par le projet, qui ont décidé de se joindre à nous pour nous aider. Nous sommes tous bénévoles et nous nous occupons de l’association après nos heures de travail, le week-end et durant nos congés.

Lorem ipsum

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam eu convallis nibh. Fusce non est ut felis auctor sagittis. Pellentesque varius sapien lorem, eu interdum enim malesuada vel. Integer vitae tortor lectus. Ut fermentum elit urna, quis eleifend ante convallis in. Proin in orci sed risus hendrerit feugiat. Integer nec condimentum lectus. Vivamus sed nisi sem. Suspendisse id gravida nisl, sed tincidunt metus. In justo urna, feugiat sed augue id, feugiat euismod purus.

Lorem ipsum

Nos objectifs

L’association s’est donné pour objectif de corriger les inégalités entre les filles et les garçons en luttant contre l’analphabétisme des filles et des femmes en milieu rural et de leur permettre ainsi une meilleure insertion dans le tissu socio-économique.

• Atteindre le taux de 100% de scolarisation des jeunes filles

• Promouvoir l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes

• Aider à la réinsertion professionnelle et sociale des plus démunis

• Réduire l’extrême pauvreté des populations défavorisées

Voir toutes les images

Vous souhaitez participer / contribuer à cette aventure avec nous ?

Contactez nous !

Suivez nous sur Facebook :